dimanche 28 mai 2017

Mes astuces pour les examens / partiels : comment mettre toutes les chances de son coté pour réussir.

Coucou,


j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vous retrouve dans un article afin de vous parler d'EXAMENS, de PARTIELS, ... (peu importe comment vous les appeler hihi.)

J'ai envie de vous donner quelques conseils, que moi j'utilise et qui jusqu'ici fonctionnent bien car je suis dans ma dernière année d'études.
Ce sont des conseils basiques et simples à suivre, mais je ne vois pas pourquoi j'inventerai des trucs compliqués :-)

C'est parti : 

 Ne pas s'y prendre à la dernière minute

La meilleure chose à faire si vous voulez rater, c'est de réviser le jour avant... Certes, chez certaines personnes ça fonctionne, mais pas chez toutes, ça m'est déjà arrivé de réviser le jour avant, voir de me lever super tôt le jour même, mais ça ne me convient pas comme méthode, c'est beaucoup trop stressant. Il faut que je révise petit à petit. Même si, c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai examen je me lève tôt, vers 4h du matin pour relire à fond pendant 2 heures, mais bon, je ne découvre pas la matière donc c'est différent.


 Utiliser un planning / un agenda

Organiser son temps de travail, c'est un point important et indispensable pour bien avancer. Il faut évaluer la matière et le temps à passer pour chaque partie.
C'est vrai, ça prend du temps d'élaborer son planning mais quand il est fait et qu'il est respecté c'est le top pour affronter les examens.
Moi, je fais un planning assez simple, j'étudie par chapitre et je rajoute 2-3 petites choses en plus.
Mon sublime agenda vient du site Mr Wonderful : http://www.mrwonderfulshop.com/fr/



 Mettre des couleurs dans ses cours

Ce n'est pas indispensable, mais ça aide. Ça permet de structurer les cours, je le dis dans chacun de mes articles sur l'école. Personnellement, j'ai besoin de couleurs pour étudier, ça me donne envie de lire mes cours, tandis que si cela était simplement écrit en bleu je trouverais ça monotone. C'est débile, mais chacun trouve sa motivation où il le veut n'est ce pas? HAHA !


 Prendre des vitamines / des compléments alimentaires

Prendre des compléments alimentaires aide pour la concentration, la mémoire, la fatigue, ... je trouve que c'est utile car la période des examens est fatigante et être à fond tout le long demande beaucoup d'énergie. Je vous propose ici quelques exemples :
- Cogniton plus D3 , Biocure intellect LA, Biocure Megatone LA il faut commencer +-  1 mois avant les examens pour que ça fasse effet au maximum au moment des examens.
- Les sticks dynarax, qui eux, se prennent au moment où vous en avez besoin.


 S'accorder des pauses

Il faut faire des pauses pour décompresser. Par pause, j'entends plusieurs choses : faire du sport pour relâcher la pression, aller se promener, lire, écouter de la musique, en faite faire ce que vous aimez ! C'est très important pour ne pas saturer...



 Se détendre

Si vous êtes trop nerveuse, stressée à l'approche des examens, j'ai quelques petites astuces qui pourraient vous aider :
- écouter de la musique douce et relaxante avant de dormir
- faire des exercices de respiration
- colorier
- remplir des cahiers inspirants
Si ces conseils vous intéressent, je les avait détaillés dans mon article : "5 conseils pour mieux dormir, s'endormir" : http://worldofbabydoll.blogspot.be/2017/01/5-conseils-pour-mieux-sendormir-dormir.html

J'ai également une nouvelle astuce que j'adore, c'est tout simple : utiliser un stick relaxant aux huiles essentielles. L'utilisation est facile, il suffit d'en mettre sur les tempes, derrière les oreilles, sur les poignets pourquoi pas. Le stick s'emporte partout donc dès que vous sentez le stress monter, il suffit de l'utiliser :-) (On le trouve ici : https://revelessence.com/produit/huiles-de-soin-bio/roll-on-relax/)



 Trouver la bonne méthode de travail

Ce n'est pas simple de trouver la bonne méthode pour étudier, pour ça, il faudra vous entraîner et tester.
Moi, par exemple, je relis tout haut, et après je "cache" la matière et je récite comme si j'expliquais la matière à quelqu'un.
J'ai aussi deux cahiers où j'ai fais mes synthèses, dès que j'ai une question je vais regarder dedans, j'y note des infos supplémentaires, ...

Ps : oui ça m'arrive aussi de me plaindre :-D


 Schématiser, faire des fiches

Les fiches, ça aide toujours. Elles permettent de noter des mots clés qui aideront à étudier la matière.
Par exemple, moi, je note le nom des médicaments et les principes actifs sur la ligne d'en face. Et avec mon cahier je récite le reste.
Je fais aussi des schémas, avec des flèches, des couleurs, des mots clés aussi, ...



△ Réviser avec quelqu'un

Mon chéri m'aide pour étudier, il me fait réciter, il m'aide à mémoriser certaines choses. Étudier avec un membre de votre famille, une amie ou quelqu'un de la même section peut s'avérer bénéfique.

 Étudier dans un endroit calme 

La tv, le téléphone, le bruit, ça n'aide pas vraiment pour étudier et se concentrer ! On enlève tout ça  et on étudie loin des ondes !



J'espère que cet article vous aura plu,
bonne semaine,
Laurie.

lundi 22 mai 2017

Revue : nivea bronze effect : un joli hâle pour moins de 10 euros !

Coucou, 

j'espère que vous allez bien ! J'ai enfin fini tous mes examens écrits, je peux souffler quelques jours avant d'étudier pour mes deux dernières épreuves...

Aujourd'hui, je suis trop heureuse de vous parler d'un de mes coups de coeur du moment : le bronze effect de la marque Nivea.  (https://www.nivea.be/shop/fr-be/bronze-effect-peaux-claires-40059003896260032.html#user=1&start=1)



Ce produit m'a vraiment conquise et je ne suis pas la seule, il fait un buzz sur les réseaux sociaux en ce moment !

Ce produit est spécialement conçu pour hydrater la peau et lui donner un hâle uniforme. Plus vous allez l'appliquer et plus votre peau sera bronzée.

Je vais donc détailler quelques points qui me semblent essentiels :



☼ Le packaging : commençons par la base... je le trouve pratique, le produit se dose facilement. Le contenu est parfait, c'est un format de 400 ml ce qui permet pas mal d'utilisations !

☼ L'odeur : il ne sent pas l'autobronzant toxique, il a une odeur douce et fraîche, c'est agréable.

☼ L'application / l’efficacité : comme je vous l'ai déjà dis dans d'autres articles, je suis une cruche pour appliquer des produits bronzants, mais comme ici il donne un hâle progressif, c'est parfait car on ne voit aucune démarcation, la peau n'est pas orange, le bronzage ne parait pas faux. C'est tout le contraire, il s'applique simplement après la douche (ou pas, c'est selon votre envie) et pour la 1 ère utilisation il est conseillé de faire un gommage avant.
Lorsque je l'applique, je ne mets pas mes vêtements tout de suite, j'attends que le produit soit pénétré dans ma peau. La couleur vient progressivement et ne donne pas l'impression de "too much", c'est pour ça que j'aime ce produit, pour le joli effet qu'il donne et aussi pour le faite que la peau est douce et hydratée.
Ps : n'oublie pas de vous laver les mains après afin de ne pas avoir des traces ;-).

J'en mets pendant 2-3 jours afin d'avoir un hâle qui me convient puis j'attends quelques jours et j'en remets. De plus, il tient plutôt bien car je vais 2 à 3 fois par semaine à l'aquagym et ça n’influence pas le fait qu'il s'enlève plus vite ou non.

Encore un autre point positif, son prix : +- 8 euros !


Je ne vois pas un seul point négatif à ce produit, il est TOP TOP TOP !

J'espère que cet article vous aura plu,
Bisous 

Laurie


mardi 9 mai 2017

Revue Néejolie : je test le fameux masque au charbon, une brosse en silicone pour points noirs + kabuki trop girly !

Coucou,


j'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas posté la semaine passée car je me préparais pour un examen.
Je suis dans la dernière ligne droite de mes études donc je me donne à fond les ballons :D !

Aujourd'hui, petit article court et précis, sur 3 produits que j'ai reçu du site Née Jolie (http://www.neejolie.fr/show.php?filter=new_arrivals)

♡ - Le masque au charbon
CE fameux masque, dont tout le monde parle, toutes les youtubeuses/blogueuses le teste... j'avais besoin de me faire mon propre avis.
Pour ce qui est de l'application, il faut faire attention car le produit est collant, je vous conseille donc de l'appliquer avec les doigts, en tout cas, avec un pinceau ça serait trop galère pour le nettoyer haha !
La texture est comme je l'ai dis plus haut collante et visqueuse mais pas désagréable, l'odeur est moyennement forte, ça sent la colle.
Personnellement, je ne l'applique pas sur tous le visage car j'ai la peau sensible, j'en mets juste sur mon nez et sur mon menton. Il faut laisser poser environ 15-20 minutes et lorsque le masque est "sec", il faut tirer du bas vers le haut pour l'enlever. Je trouve ça marrant de l'enlever car on dirait qu'on enlève une partie de la peau alors que non haha, seulement la partie morte de la peau. Point de vue douleur, je trouve ça très supportable, si on en met pas sur tout le visage.
Et le résultat dans tout  ça? Je trouve que lorsque j'arrache le masque, ma peau est tout douce, et je remarque aussi les comédons qui sont restés accrochés au masque. J'avais peur que ma peau réagisse, mais aucun soucis, je n'ai eu aucune réaction, pas de tiraillement, pas de rougeur.
Lien du produit : http://www.neejolie.fr/crme-masque-anti-comdon-nettoyage-profond-outil-soin-visage-p-35543.html



♡ - Brosse nettoyante en silicone
J'ai craqué sur ce produit, c'est une brosse qui se faufile au bout du doigt. Elle est très pratique pour nettoyer la peau en profondeur car elle s'adapte à la forme du nez, et donc les pores sont nettoyés en profondeur, un objet utile à avoir si comme moi vous avez des comédons et la peau grasse !
http://www.neejolie.fr/silicone-nettoyant-pores-couleur-alatoire-p-6760.html



♡ - Kabuki girly
Je suis amoureuse de ce kabuki, j'ai celui de elf depuis des années (que j'aime d'amour), mais celui ci est trop joli, les poils sont doux et il est agréable à utiliser. Regarder moi ce look de folie :
http://www.neejolie.fr/pinceau-rose-pinceau-fard-joues-p-1199.html




♡ Le site m'a donné un code promo de 10% pour vous : ADEX10 

J'espère que cet article vous aura plus,
bonne semaine,
Laurie

dimanche 23 avril 2017

Maquillage et tenue pour le printemps : sweet peach !

Coucou,

j'espère que vous allez bien ! 

Aujourd'hui je reviens avec un article printanier, où je vais vous montrer un maquillage que j'aime bien faire lorsqu'il fait beau et une tenue colorée pour les jours ensoleillés. 

Forcément, ce maquillage est réalisé avec la palette Sweet Peach de Too Faced. C'est pour moi la palette parfaite pour la saison actuelle. Surtout que ça fais 3 mois que j'attends pour l'utilisée haha ! 

Le tutoriel :

 En premier lieu, j'applique une base à paupières ou une base colorée (corail, rosée,...).
 Ensuite, je mets le fard candied peach sur toute la paupière mobile et le fard just peachy à l'extrémité.
 Pour le creux, j'utilise le fard purée et le fard peach pit. Lorsque j'ai mis les deux fards, j'estompe et je fonds les couleurs entres elles.
 Pour le ras de cil inférieur, j'utilise les mêmes fards que pour le creux.
 Pour finir, je trace mon trait de liner (Catrice - liquid eyeliner), je mets du crayon noir dans la muqueuse (Essence - longlasting) et du mascara (Gemey Maybelline - Rocket)





Voici les noms des fards : 



La tenue :

♡ Pour la tenue, c'est assez simple mais coloré. Je porte une jolie longue robe qui vient d'un petit magasin (star mode à ans, en face de la gare) près de chez moi, des compensées qui viennent du site Kiabi et une veste en jeans avec de la dentelle derrière (cadeau de ma maman).




Ps : pour suivre mes délires sur snapchat : Laaaaaaaurie28 (avec 7 a).

J'espère que cet article vous aura plu,
gros bisous !
Laurie


jeudi 13 avril 2017

A cœur ouvert : je vis avec une maladie auto-immune : la RCUH

Coucou,

j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je reviens dans un article assez spécial, un article pour lequel j'ai beaucoup hésité avant de l'écrire, mais je pense que ça peut me faire du bien d'en parler et ça peut peut-être aider certaines personnes dans le même cas que moi.


Je vais donc vous parler de ma maladie, la RCUH.
◊ Mais tout d'abord, c'est quoi la RCUH? La recto-colite ulcéro-hémorragique est une inflammation chronique de la muqueuse du côlon et du rectum.

◊ Je vais commencer par le début, c'est à dire avant qu'on me diagnostic la maladie.
En 2011, j'ai commencé à avoir du sang dans mes selles, j'ai donc pris rendez-vous chez le médecin, verdict selon lui : le stress. J'ai dû prendre un médicament à base de plantes pour me détendre, je ne sais pas si il a bien fonctionné ou non, mais je n'ai plus rien eu pendant +- 4 ans (en plus de ce médicament, je prenais du charbon, oui oui !).
En novembre 2014, les symptômes étaient de nouveau là, je suis retournée chez le médecin, qui m'as envoyée alors chez le spécialiste. Seulement, mon rendez-vous n'étais qu'au mois de mars 2015... BREF, nous voilà au mois de mars, je rencontre mon gastro-entérologue, un homme vraiment soucieux du bien-être et très gentil qui m'explique après plusieurs examens (gastroscopie, colonoscopie, ...) que j'ai la maladie RCUH.
◊ Je suis passée par plusieurs traitements (cortisone, suppositoires, mousse rectale) avant de tomber sur celui qui me convenait : l'IMURAN. C'est un immunosuppresseur, je dois donc faire attention à ne pas tomber malade (facile en travaillant en pharmacie haha). L'imuran c'est bien MAIS il faut faire attention (pas de soleil, risque de cancer augmenté, immunité en baisse).
J'ai pris de l'Imuran du mois de novembre 2015 au mois de mars 2017, il y'a donc seulement deux semaines que le médecin m'a annoncé que mes prises de sang étaient bonnes et que je pouvais arrêter le traitement car la maladie était endormie... jusque là tout va bien SAUF qu'il y'a 3 jours la connasse s'est réveillée... je suis donc très déçue car je pensais avoir droit à un peu de répit...

◊ La RCUH c'est de la diarrhée (jusqu'a 8 fois par jour), du sang et des glaires dans les selles, des douleurs abdominales qui ne cessent presque jamais, de la fatigue, des douleurs articulaires, la vue qui baisse...

◊ Ce n'est pas tous les jours facile à vivre :
Quand je suis en crise, ça m'arrive d'être clouée au lit à cause des douleurs.
Quand je dois sortir, je suis dépendante de l'Imodium, je dois mettre une protection de peur que ça arrive.
Il y'a des fois où je ne sais même pas me retenir, et ça c'est le plus dur mentalement, j'ai l'impression que mes sphincters ne fonctionnent plus bien...
Quand je mange, ça m'arrive de ne pas savoir terminer mon repas car je dois déjà filer aux toilettes.
On perd vite confiance en soi, on se sent mal dans sa peau.
Le quotidien se transforme en épreuve lorsque la connasse est en action.


◊ MAIS BON, il faut être quand même positive, je sais qu'il y a bien pire que moi, je voulais juste un peu vous expliquer cette maladie, avec laquelle je vis depuis 2 ans et demi maintenant.
J'ai de la chance d'être en vie, donc je vis et je profite autant que je le peux !

Bisous,
Laurie