samedi 1 novembre 2014

Prendre soin de ses mains et de ses ongles.

Coucou,

aujourd'hui je suis là pour vous parler d'une routine simple pour avoir de jolies mains et de jolies ongles. Je ne parlerai pas de recettes naturelles ici car elles feront surement l'objet d'un prochain article.

Voici donc mes produits chouchous pour avoir des mains toutes douces et très jolies !

1) Le gommage.
Le gommage est très important pour enlever les peaux mortes et laisser la place aux nouvelles. Il permet de lutter contre les callosités et laissera votre peau tout douce.
Mon gommage chouchou, c'est celui de chez Yves rocher.

2) La crème.
En général, c'est une crème qui va hydrater la peau et qui va permettre à l'ongle de rester en bon état.
J'adore les trois crèmes ci dessous, et leurs odeurs me transportent !


 
 
Il faut savoir que la peau des mains est fine et fragile et donc elle est quotidiennement agressée par : le froid, le vent, le soleil, l'eau, les détergents, les frottements, ...

C'est pour ça qu'il faut penser à prendre soin de ses mains.

Passons aux ongles,

Lorsque l'on veut appliquer du vernis, il faut penser à 2-3 petites choses avant !

1) Appliquer une huile qui va avoir pour but de nourrir l'ongle, de le protéger et de favoriser la pousse. J'utilise l'huile d'Essence.

2) Appliquer une base qui va elle, protéger l'ongle des colorants.
J'utilise celle de Rimmel.

3) Après avoir appliquer votre vernis, utiliser un vernis protecteur ou fixateur (top coat), il protègera le vernis des agressions extérieures et le fera tenir plus longtemps. J'utilise celui de Catrice.

 
4) Quelques petits plus à avoir :

 
J'espère que cet article vous aura aider, et vous aura plu.

Je me suis aidée de mon livre 'le nouveau précis d'esthétique, cosmétique, parfumerie' afin que cet article soit complet.

Bisous, Laurie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire