dimanche 24 mai 2015

Parlons sport n°1 : 10 raisons de courir !

Coucou,


j'espère que vous allez bien?
Comme vous le savez, je me suis mise au sport il y'a quelques temps : avec mon chéri, on va courir 2x / semaine !

Aujourd'hui, je vous donne 10 bonnes raisons d'aller courir ! 

1* On se tonifie :
Le running, c'est un sport complet, qui va permettre de faire travailler le cœur, mais pas que ! Courir permet de gainer, de renforcer les abdos, de sculpter les bras, de muscler le dos, en gros d'avoir un très joli corps à la longue ! 

2* On mincit :
Pour maigrir, il n'y a pas besoin de courir vite, mais plutôt d'avoir un bon rythme. 
3* On est libre :
Et oui, peu importe où l'on habite, on peut trouver des endroits où courir : en ville, à la campagne, en foret ... Tant que l'on a sa tenue et ses chaussures c'est le principal... De plus, on peut varier les endroits, ce qui fait de la course un sport vraiment chouette.

4* On ne se ruine pas :
Et non, pas besoin de payer des abonnements ultra chers dans des salles de sport... Il faut juste investir dans de bonnes chaussures et dans une tenue, c'est tout.

5* On protège notre sante :
Courir régulièrement permet de bien vieillir, et surtout de vieillir en bonne santé ! 
6* On a un moral au top
Personnellement, quand je cours je me sens hyper bien. Et après avoir couru, je suis fière de moi, ce qui me rend aussi de bonne humeur hihi. Le soir, je m'endors plus facilement et ma nuit est plus bénéfique.

7* On retrouve confiance en soi
Avec mon chéri, on se fixe à chaque fois de nouveaux objectifs et je peux vous assurez qu'à chaque fois que je réussi un objectif je suis heureuse, et j'ai toujours envie d'aller plus loin.

8* On fait partie d'une communauté :
Aller courir à plusieurs, c'est très amusant et je trouve que ça motive ! J'aime aussi poster mes photos sur instagram lorsque je vais courir, ainsi, je parle avec d'autres filles qui pratiquent ce sport.

9* On profite de la nature :
Il n'y a rien de plus beau que de courir dehors ! J'aime trop respirer l'air frais, regarder les beaux paysages, entendre les oiseaux chanter ... Nous, on va courir sur les Ravel car les paysages sont sublimes et on y croise beaucoup d'autres sportifs hihi !

10* On prend soin de soi :
Après chaque running, je m'étire, je prend une douche ou un bain bien chaud et je me masse les jambes. Ça fais un bien fou ! J'essaie aussi (même si c'est dur) de manger plus sainement, car je n'ai pas envie que mes efforts ne servent à rien ! 


Je me suis aidée du magasine Vital n°12 (mars/avril 2015) pour faire cet article.

J'espère que cet article vous aura plu, 
Bisous,
Laurie !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire