mercredi 14 octobre 2015

Fond de teint zéro défaut de chez Yves Rocher : une jolie découverte.

Hello !

J'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui par ce temps hivernal (2°, pluie...) pour vous parler du nouveau fond de teint Zéro Défaut de chez Yves Rocher.

J'avais hâte de vous en parler depuis le 1er jour où je l'ai utilisé, car c'est vraiment une chouette découverte pour l'automne / hiver.

❤ Petite histoire : le mois passé, je suis allée chez Yves Rocher car j'avais un produit acheté, le même offert (j'adore leurs actions comme ça, on est toujours gagnante !). J'avais très envie de tester de nouveaux produits pour le teint, chose faîte : j'ai pris un fond de teint, un sérum et une crème... Je vous parlerai de la crème et du sérum plus tard.


❤ Je vais donc rentrer dans le vif du sujet et vous parler de ce fond de teint "peau parfaite". 
  

❤ Le packaging est très bien, c'est un flacon en verre muni d'une petite pompe, le dosage du produit est géré facilement. Le flacon contient 30 ml et je pense que c'est largement suffisant, car pour ma part, je mets juste une pompe et demi de produit le matin sur le visage et ça me suffit amplement.

❤ La texture est très agréable, pas trop liquide, elle se travaille facilement. Je mets mon fond de teint à l'aide d'un pinceau et je finis au doigt car je trouve le rendu beaucoup plus joli et ça permet de bien faire fondre le fond de teint avec la peau. Le produit ne file pas durant la journée, ce qui m'a vraiment impressionnée. En général, je ne dois pas repoudré mon visage sauf si il fait chaud où je me trouve, et encore c'est parce que je suis obsédée par la peau brillante, sinon je pourrai très bien laisser ainsi, car on voit juste des brillances naturelles.


❤ Il a une odeur très légère, je trouve qu'il sent bon. 

❤ L'efficacité du produit est pour moi un point important qui est totalement rempli. Je m'explique : le fond de teint promet 14 heures de tenue et je peux vous confirmer qu'il tient au moins 14 heures ! Ça m'a vraiment étonnée car ma peau est grasse et capricieuse, et pourtant aucun soucis. Bien entendu, le teint n'est pas aussi frais et joli à 19 heures que le matin mais il est encore assez bien après autant d'heures (+ la pollution, le vent,...). On voit juste un petit peu plus les imperfections, mais il ne faut pas être trop exigeante non plus, je trouve déjà ça génial qu'il tienne durant toute la journée.


❤ C'est un super fond de teint : la peau est lumineuse, unifiée (j'utilise quand même un correcteur car en ce moment c'est la fête sur mon visage...). Le teint est frais sans effet masque. Le fond de teint se fond à la peau et s'adapte à la carnation. C'est vraiment un coup de cœur : JE L'ADORE.
J'ai pris la teinte 050 rosé étant donné que nous allons vers l'hiver et cette teinte me convient parfaitement, elle ne tire pas sur l'orange, ce qui me donne un joli teint sans effort et me permet de ne pas ressembler à une citrouille (même si on approche d'Halloween, ce n'est pas une excuse d'accord?!) :).

❤ Pour optimiser les effets du fond de teint j'utilise auparavant un sérum et une crème matifiante. Après avoir appliquer celui ci, j'attends 5-10 minutes puis je poudre tout mon visage. Ce sont des astuces simples mais qui fonctionnent sur moi et qui permettent de ne pas ressembler à une boule à facette à midi.


J'espère que cet article vous aura plu,
Laurie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire