dimanche 13 mars 2016

J'ai testé la cup (coupe menstruelle) : mon avis, mon bilan !

Coucou !


J'espère que vous allez bien avec ce magnifique soleil ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un sujet spécial filles, puisque je vais vous parler de la COUPE MENSTRUELLE.

J'en avais marre des tampons et des serviettes, je trouvais ça pas très pratique, pas très agréable et pas très esthétique...... et puis à force de regarder des vidéos sur youtube, je suis tombée sur LA CUP. Et après quelques mois d'hésitations, j'ai craqué et je l'ai achetée. 

◊ Qu'est ce que la cup? 

C'est une coupe en silicone (ou latex ou TPE) chirurgical qui va s'insérer dans le vagin afin de récolter le flux menstruel. Tout simplement, c'est une très bonne alternative aux tampons et aux serviettes ! 

Avant d'utiliser sa cup, il faut la stériliser (la mettre dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, personnellement je la met au micro-ondes avec la boite dans laquelle elle se trouve).


◊ Les avantages que je lui trouve?

- c'est économique : une cup peut durer jusqu'a 10 ans et elle coute entre 15 et 45 euros. Ce qui est beaucoup plus avantageux comparés aux tampons et serviettes.
- c'est écologique : on ne fait pas de déchet, il suffit juste de la vider dans les toilettes et de la rincer pour qu'elle soit de nouveau prête à être utilisée. 
- c'est pratique : on peut la garder jusqu’à 12 heures, c'est juste le top surtout si on part durant la journée et qu'on a pas envie de se promener avec tout son matériel de rechange hihi ! 
On peut aller aux toilettes sans soucis, contrairement aux tampons. 
Grâce à la cup, il n'y a pas d'odeurs désagréables puisque le sang n'entre pas en contact avec l'air. 
On peut également la porter lorsqu'on fait du sport (même de la natation :-D). 
- c'est confortable : on ne la sens pas, on peut marcher, courir, danser, en toute tranquillité. 

◊ Les inconvénients que je lui trouve?
Il n'y en a pas vraiment, il faut juste s'habituer avec son corps pour la placer. Personnellement, la 1ère fois il m'a fallut quand même du temps mais après c'est plus facile et plus rapide.

♡ La cup m'a vraiment permis d'être à l'aise durant cette période de règles, je l'ai adoptée et pour rien au monde je ne reviendrai aux tampons et aux serviettes. 

♡ Grâce à elle, au-revoir sécheresses, irritations, humidité, inconfort, et tout le reste !
C'est un moyen beaucoup plus sain (elle est 100% naturelle et 100% hypoallergénique) et qui m'a permis d'être mieux dans ma peau : grâce à elle je ne vois plus les règles comme un moment maudit.


J'ai trouvé les photos sur Google.

J'espère que cet article vous aura plu,
bon dimanche !
Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire