lundi 25 avril 2016

Ma routine "autobronzant" : préparation de la peau + mes autobronzants préférés !

Hello !


J'espère que vous allez bien :)

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article PRINTEMPS, SOLEIL... le bonheur quoi !

Malheureusement, le soleil n'étant pas tous les jours au rdv, j'ai décidé de tricher un petit peu avec mon ami l'autobronzant. Avant, j'étais une grosse cruche pour appliquer de l'autobronzant : j'avais des traces partout, ma peau n'était pas uniforme... bref la grosse galère ! Mais maintenant, j'ai trouvé des produits simples d'utilisations qui m'assure un joli hâle uniforme en un tour de mains...

▲ MAIS tout d'abord, avant de mettre de l'autobronzant, il faut préparer sa peau, en utilisant un gommage.

▲ J'utilise un gommage génial que j'ai découverts il y'a quelques temps de ça. C'est un gommage à l'orange de la marque Altearah bio. (voici le lien du site :  http://www.altearah.com/boutique/)

❤ Le gommage est fait avec du sel de l'Himalaya, de l'huile de sésame et des huiles essentielles (orange douce, cèdre de l'atlas, mandarine verte, lavandin,...)
Je vais vous expliquer en quelques mots les bienfaits de ce gommage : il hydrate, exfolie et rend la peau satinée. L'orange est synonyme de créativité - elle va éveiller la sensualité, mais aussi permettre de renouer avec son corps. L'odeur du gommage est forte, et il sent trop bon, c'est peps, fruité, ça réveille. Il se rince facilement, la peau est extrêmement douce, et délicatement parfumée, j'aime à la folie ce produit. 





☼ ENSUITE, lorsque la peau est préparée, il suffit d'appliquer de l'autobronzant.

☼ J'utilise plusieurs autobronzants car j'aime bien varier les produits. En général, j'applique l'autobronzant une à deux fois par semaine (le soir) car il ne fait pas encore assez chaud pour mettre des robes sans collants mais on va dire que c'est pour me préparer au joli temps !
Pour ce qui est du visage et du corps, je n'utilise pas les mêmes autobronzants, je préfère utiliser des produits "spécifiques" même si certains peuvent être appliquer sur tout le corps et le visage en même temps.

☼ Pour le visage, j'utilise soit la gelée teintée de Lierac (http://www.newpharma.be/pharmacie/lierac/483413/lierac-sunific-autobronzant-gelee-teintee-visage-flacon-40ml.html) soit le soleil divin de Caudalie (http://be.caudalie.com/soin-autobronzant.html)





☼ Pour le corps, j'utilise le lait corporel DermaSpa summer revived de la marque Dove (http://www.be.dove.com/fr/Produits/Soins-du-corps/DermaSpa/Summer-Revived.aspx) ou le lait autobronzant visage et corps de Topicrem (http://www.newpharma.be/pharmacie/topicrem/177042/topicrem-lait-autobronzant-visage-corps-tube-200ml.html)





☼ ☼ ☼ Ce que j'aime dans ces autobronzants ☼ ☼ 
- la peau à un joli hâle naturel
- ils ne laissent pas de traces oranges, et on ne ressemble pas à une citrouille !
- ils s'appliquent facilement
- le résultat est rapide
- ils sentent bons
- les textures sont agréables (gelée pour l'un, crème pour l'autre)
- les produits se dosent facilement
- bref, que du positif :)

J'espère que cet article vous aura plu,
je vous retrouve très vite,
Laurie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire