dimanche 5 mars 2017

Bilan : 1 an d'utilisation de la coupe menstruelle !

Coucou,


J'espère que vous allez bien ! Je suis désolée pour mon absence mais j'ai eu des problème dans ma famille et je suis partie quelques jours en côte d'Opale.
Il y'a pile 1 an, je vous parlais de ma découverte du moment : LA CUP, LA COUPE MENSTRUELLE.

Je pense que c'est un de mes articles les plus lu puisqu'il a été vu plus de 3800 fois ! J'avais envie de vous faire un petit bilan un an après.

Si vous voulez relire l'article, voici le lien : http://worldofbabydoll.blogspot.be/2016/03/jai-teste-la-cup-coupe-menstruelle.html

PS : MOI, je n'ai pas relu l'article afin d'être la plus objective possible, il est donc probable que je me répète. 

❀ Je suis toujours du même avis, concernant la coupe menstruelle, elle a vraiment changé ma façon de voir "les règles", elle me permet de vivre tout a fait normalement sans me préoccuper de mon tampon ou de ma serviette à changer toutes les 3-4 heures... ici je n'ai plus ce soucis là puisque la cup peut se garder 12h ! Et je peux vous assurer que c'est un avantage non négligeable, je la change le matin et le soir et hop je ne me soucie plus de ça car je n'ai pas peur d'une fuite ou autre, ça n'est jamais arrivé depuis que je l'utilise.

❀ Un autre bon point, l'économie d'argent ! J'ai toujours la même cup depuis l'année passée que je désinfecte à chaque début et à chaque fin de règles, j'ai donc épargné au moins 12 paquets de tampons / serviettes à environ 4-5 euros le paquet, je vous laisse faire le calcul :-) ! De plus, ça me fais plaisir de jeter moins pour l'environnement, chaque petit effort est important.




❀ Ce que j'aime aussi c'est le fait qu'il n'y ait pas d'odeurs, autant vous le dire sincèrement les règles en été ça sent pas la fraîcheur... et personnellement je me sentais mal à l'aise en jupe ou en robe, je psychotais sur le fait que ça sente mauvais HAHA. Ici, no problemo, le sang n'est pas en contact avec l'air -> ADIOS les odeurs !

On peut faire n'importe quel sport avec la cup, je fais de l'aquagym, du bodyscultp, du running, du piloxing, ... et je n'ai jamais eu aucune gène, elle reste bien en place et moi je peux faire mon sport sans soucis.


❀ L'inconvénient dont je vous avais parlé n'est plus un inconvénient, j'arrive facilement à la placée, sans me faire mal, il suffit de quelques fois pour y arriver correctement et rapidement. La cup n'a donc plus aucun inconvénients, seulement pleins d'avantages ! 


❀ Et le dernier point dont j'ai envie de vous parler c'est que la cup est confortable, elle s'adapte à l'anatomie, elle est douce pour le corps et n'irrite pas la muqueuse vaginale comme les tampons. Je sais que c'est bizarre de parler de ça mais avant, à la fin de mes règles, quand je devais retirer mon tampon c'était un moment horrible car j'avais toujours mal. FINI tout ça ! 

♡ J'espère que ce petit article vous aura plu et que comme moi vous êtes sous le charme de cette nouvelle façon d'aborder les règles.
Bonne semaine, Laurie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire